Lassociation Francophone de la Solidarité cest la volonté de mettre en valeurs celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour un monde plus juste, solidaire et écologique.

Dans cette optique, l’association est allée à la rencontre de Jade et Floriane, toutes deux salariés de l’association La Sauge : La Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée.

L’ambition est claire : faire que tout le monde jardine 2h par semaine ! Elle entend développer une vision joyeuse et positive de la transition écologique et propose pour ce faire des activités culturelles en lien avec celle-ci.

Grâce à leurs activités pédagogiques et ludiques axées sur la pratique du jardinage, l’association sensibilise des publics très variés à la question de l’alimentation durable, au cycle des saisons, à l’écologie, au recyclage, au bon usage de nos ressources.

Pour y arriver la Sauge possède différentes fermes urbaines et pédagogiques en France métropolitaine :

-La Prairie du Canal à Bobigny

– L’Agronaute à Nantes

– Terre Terre à Aubervilliers

Pour chaque ferme, le projet est centré autour de la pépinière, carrefour des activités menant à la réussite de leur mission visant la transition agro-écologique de toutes et tous.

 De plus, l’association propose tous les week-ends des évènements culturels gratuits pour permettre au plus grand nombre d’expérimenter leur vision d’une agriculture joyeuse et participative !

 

Nous sommes allés rencontrer Jade et Floriane à la Prairie du Canal, qui nous ont expliqué leurs missions, leurs activités et qui nous ont fait découvrir ce lieu formidable qui a pour ambition de faire rencontrer autour du jardinage urbain des publics différents.

Découvrez la programmation culturelle gratuite de la Prairie du Canal en cliquant ici.

 

Abonnez-vous à nos réseaux et visionnez l’ensemble des épisodes de notre web-série  ”Le visage de celles et ceux qui s’engagent »  sur notre blog et les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour suivre tous nos posts