Par une belle matinée ensoleillée, la Francophone de la Solidarité a participé, grâce au précieux soutien de bénévoles, à dépolluer la baie de Tindu. En quelques heures plus de 500kg de déchets ont été ramassés !
Des déchets plastiques à usage unique ramenés par les marées aux détritus des cabanes de pêche, le littoral se retrouve impacté et pollué par les amas accumulés au fil des années.
En effet, nous avons pu retrouver des déchets datant du début des années 2000 sur ce site que nous n’avions jusqu’alors jamais nettoyé.
Certains déchets mettent des années à progressivement se dégrader en libérant les substances chimiques qui les composent dans notre environnement qui se retrouve pollué durablement.
 

 

 

3500kg sur l’ensemble des plages aux alentours

 

Cette dépollution s’ajoute aux précédentes réalisées quelques semaines plus tôt dans cette zone. Au total, ce sont plus de 3500 kg de déchets (3.5 TONNES) sur l’ensemble des plages de la baie de Tindu et de la baie de Rochel.

Cette action a été réalisé avec l’association locale Caledoclean.
N’hésitez pas à suivre leur actualité sur leur site et réseaux sociaux ! Des prochaines dates seront rapidement reprogrammées.

Notre partenaire :

Abonnez-vous pour suivre toutes nos actions et écrivez-nous pour participer !